mercredi 3 septembre 2008

Le grand retour !

Ce n'est pas du tout que je n'aie rien de plus intéressant à faire à Toronto, ne vous mettez pas cette idée saugrenue dans la tête, mais voilà que je me remets au blog (pour ce soir à tout le moins en attendant qu'il soit l'heure d'aller écouter mon film). Je pense que pour ce grand retour je devrais publier quelques updates (pardonnez l'usage de l'anglais) sur ma personne mais surtout mes très intéressantes observations sur la ville reine. Il est fini le maudit mémoire. Déposé la semaine dernière, 206 jolies pages que j'espère (sans doute en vain) ne plus jamais relire. Bon alors voilà quelques jours que je suis installée à Toronto et lorsque je me suis décidée à quitter mon refuge pour aller voir un peu de quoi la faune locale avait l'air j'ai été frappée par un certain exotisme. D'abord, comparativement à Montréal (parce que je compare toujours tout à Montréal la meilleure ville du monde) le ipod est cruellement sous utilisé ici. Ensuite, il en va de même pour les sacs en tissus réutilisables (malheureusement). Je pourrais ajouter qu'ils sont un peu parano avec leurs immenses affiches community watch. Ce n'est pas que je ne crois pas que le citoyen à sa part à faire pour assurer la sécurité publique mais est-ce vraiment nécessaire de nous rappeler à tous les coins de rue que mémés ayant rien de mieux à faire de son temps aime bien prendre ses jumelles pour m'épier. Et puis vous connaissez peut-être mon antipathie pour l'Autorité, qu'on me laisse tranquille j'ai assez de jugement pour ne pas rien faire qui mette ma sécurité ou celle des autres en péril. Ils sont un peu prudes aussi, il n'y a que moi qui juge que les no overnight guest rules sont un peu fascistes. Une dernière observation pour ce soir qui est un peu en lien leur horreur de la proximité physique qui se manifeste dans la no overnight guest rule, même à l'heure de pointe les individus (parce que se sont des individus davantage que des êtres humains) ne s'assoient jamais à côté d'un autre individu. Plutôt faire 20 minutes donc debout que de s'asseoir à côté d'un étranger, désolée mais je suis paresseuse moi et je préfère m'asseoir dans le métro et marcher ensuite une quinzaine pour me rendre chez moi. Ça me semble plus sain. 

Voilà donc, je ne sais pas si j'en ferai une habitude. Je conclus sur ce commentaire ou cri du coeur : m'ennnnnnuuuiiiiiiiiieeeeeee de Montréal, de son marché, de l'appart idéal, de son abordabilité (néologisme) et de ses concerts. Faut pas trop que j'y pense sinon je balance entre la rage et le désespoir. (Ne vous en faites pas trop, je survis tout de même passablement bien).  

1 commentaire:

claire a dit...

aller, c'est juste le temps de t'adapter :D et pour le coté paranoïaque des gens a Toronto, je pense juste que Montréal est une bulle, une ville de bisounours comparativement aux autres grandes villes..